Syndrome prémenstruel

Entrez votre texte ici...

Le syndrome prémenstruel (SPM) est une condition qui affecte les émotions, la santé physique et le comportement d'une femme pendant certains jours du cycle menstruel, généralement juste avant ses règles. PMS est une condition très courante. Ses symptômes affectent jusqu'à 85 pour cent des femmes menstruant. Il doit nuire à un aspect de votre vie pour votre médecin de vous diagnostiquer.

Les symptômes du syndrome prémenstruel commencent cinq à 11 jours avant la menstruation et disparaissent généralement une fois la menstruation commence. La cause de la SPM est inconnue. Cependant, de nombreux chercheurs pensent qu'il est lié à un changement des niveaux d'hormones sexuelles et de sérotonine au début du cycle menstruel.

Les niveaux d'oestrogène et de progestérone augmentent pendant certaines périodes du mois. Une augmentation de ces hormones peut causer des sautes d'humeur, l'anxiété et l'irritabilité. Les stéroïdes ovariens modulent également l'activité dans les parties de votre cerveau associées à des symptômes prémenstruels obat penggugur kandungan.

Les niveaux de sérotonine affectent l'humeur. La sérotonine est un produit chimique dans votre cerveau et votre intestin qui affecte vos humeurs, vos émotions et vos pensées.

Symptômes de SPM

Symptômes

Le cycle menstruel d'une femme dure en moyenne 28 jours. L'ovulation, la période où un ovule est libéré des ovaires, se produit le jour 14 du cycle. La menstruation, ou saignement, se produit au jour 28 du cycle. Les symptômes de SPM peuvent commencer autour de 14 jours et durer jusqu'à sept jours après le début de la menstruation.

Les symptômes de SPM sont généralement légers ou modérés. Près de 80 pour cent des femmes rapportent un ou plusieurs symptômes qui n'affectent pas substantiellement le fonctionnement quotidien, selon la revue American Family Physician. Vingt à 32 pour cent des femmes signalent des symptômes modérés à sévères qui affectent certains aspects de la vie. Trois à huit pour cent rapportent PMDD. La gravité des symptômes peut varier selon les individus et par mois. Les symptômes de SPM comprennent:

ballonnements abdominaux

douleur abdominale

Seins douloureux

acné

Les fringales, surtout pour les sucreries

constipation

la diarrhée

des maux de tête

Sensibilité à la lumière ou au son

fatigue

irritabilité

Changements dans les habitudes de sommeil

anxiété

dépression

tristesse

Émotions

Quand consulter votre médecin

Quand consulter un médecin

Consultez votre médecin si la douleur physique, les sautes d'humeur et d'autres symptômes commencent à affecter votre vie quotidienne, ou si vos symptômes ne disparaissent pas. Le diagnostic est fait lorsque vous avez plus d'un symptôme récurrent dans le délai correct qui est suffisamment grave pour causer une altération et est absent entre les menstruations et l'ovulation. Votre médecin doit également exclure d'autres causes, telles que:

anémie

Endométriose

maladie thyroïdienne

Le syndrome du côlon irritable (IBS)

syndrome de fatigue chronique

Du tissu conjonctif ou des maladies rhumatologiques

Votre médecin peut vous poser des questions sur les antécédents de dépression ou de troubles de l'humeur dans votre famille afin de déterminer si vos symptômes sont le résultat d'une SPM ou d'une autre affection. Certaines affections, comme le SCI, l'hypothyroïdie et la grossesse, présentent des symptômes semblables à ceux du syndrome prémenstruel. Votre médecin peut faire un test d'hormone thyroïde pour s'assurer que votre glande thyroïde fonctionne correctement, un test de grossesse, et peut-être un examen pelvien pour vérifier les problèmes gynécologiques.

Garder un journal de vos symptômes est une autre façon de déterminer si vous avez PMS. Utilisez un calendrier pour garder une obat aborsi trace de vos symptômes et menstruations tous les mois. Si vos symptômes commencent autour de la même heure chaque mois, PMS est une cause probable.

Soulager les symptômes du SPM

Traitement

Vous ne pouvez pas guérir le SPM, mais vous pouvez prendre des mesures pour soulager vos symptômes. Si vous avez une forme légère ou modérée de syndrome prémenstruel, les options de traitement incluent:

Boire beaucoup de liquides pour soulager les ballonnements abdominaux

Manger une alimentation équilibrée pour améliorer votre santé globale et le niveau d'énergie, ce qui signifie manger beaucoup de fruits et légumes et de réduire votre consommation de sucre, de sel, de caféine et d'alcool

Prendre des suppléments, tels que l'acide folique, la vitamine B-6, le calcium et le magnésium pour réduire les crampes et les sautes d'humeur

Prendre la vitamine D pour réduire les symptômes

Dormir au moins huit heures par nuit pour réduire la fatigue

Faire de l'exercice pour diminuer les ballonnements et améliorer votre santé mentale

Réduire le stress, par exemple en exerçant et en lisant

La thérapie comportementale cognitive, qui s'est révélée efficace

Vous pouvez prendre des analgésiques, comme l'ibuprofène ou l'aspirine, pour soulager les douleurs musculaires, les maux de tête et les crampes d'estomac. Vous pouvez également essayer un diurétique pour arrêter les ballonnements et le gain de poids de l'eau. Prendre des médicaments et des suppléments seulement comme indiqué par et après avoir parlé avec votre médecin.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer